logo

Éthique

Persuadé que l’excellence dans l’entreprise et des normes déontologiques élevées vont de pair, PPG s’engage à :

  • offrir des biens et services qui répondent aux besoins de nos clients et de la société ;
  • fournir aux employés un environnement de travail sûr, sain et épanouissant ;
  • garantir à nos actionnaires un retour sur investissement important ; et
  • agir comme un bon citoyen d’entreprise dans chaque nation et communauté dans laquelle nous opérons.

Code déontologique international de PPG

Dans la mesure où la réputation de PPG réside non seulement sur notre habilité à fournir des biens et services de qualité, mais également sur notre intégrité et nos normes déontologiques élevées, le code déontologique international de PPG régit les principes applicables à tous les employés de PPG, partout et en toutes circonstances.

Le code déontologique international inclut les différentes politiques déontologiques de PPG, notamment la politique de conformité commerciale.

Code déontologique international (choisir une langue) :


Signalement d’infractions

Pour signaler toute action illégale ou infraction aux règles déontologiques, ou a) toute infraction suspectée de toute loi ou réglementation sur les contrôles à l’exportation des États-Unis, b) aux politiques, contrôles ou procédures de conformité des exportations de PPG, ou c) au code déontologique international de PPG relatif aux politiques, contrôles ou procédures de conformité des exportations, contactez la ligne d’urgence Éthique (ci-dessous) ou cliquez ici pour contacter directement le Directeur général de la conformité.

Ligne d’urgence Éthique

PPG a mis en place un service de ligne d’urgence pour ses employés qui vient s’ajouter aux autres ressources leur permettant de signaler toute action illégale ou infraction des règles déontologiques. La ligne d’urgence est gérée par une entreprise tierce indépendante dont les représentants ont reçu une formation particulière pour prêter une oreille attentive, poser les bonnes questions et documenter une situation de manière appropriée, sans laisser transparaître votre identité. Il est demandé aux personnes faisant la démarche d’établir un exposé complet de leurs inquiétudes de sorte que des enquêtes poussées puissent être entreprises.

Cette ligne d’urgence est également ouverte aux tiers, clients, fournisseurs, tout le monde, pour signaler toute action illégale ou infraction aux règles déontologiques de la part des employés de PPG. Si vous avez connaissance de telles actions ou infractions de la part d’un employé de PPG, contactez directement le Directeur général de la conformité, cliquez ici pour signaler un incident en ligne ou appelez la ligne d’urgence Éthique au :

Certaines régions nécessitent un processus de « numérotation en deux étapes ».
Lorsque deux numéros sont mentionnés, procédez comme suit :

  • Après avoir composé le premier numéro, un message en anglais ou une sonnerie peut se faire entendre. Composez le deuxième numéro.
  • Vous entendrez de la musique pendant que le service recherche un traducteur disponible, ce qui peut prendre jusqu’à 5 minutes.
  • Le traducteur répond ensuite à l’employé dans sa langue et pose les questions permettant d’obtenir tous les renseignements nécessaires et mettre un terme à l’appel.
Quelle que soit la façon dont vous signalez une infraction, n’oubliez pas qu’il est contraire à la politique de PPG d’exercer des représailles contre quiconque signale de bonne foi une violation de la législation ou du Code. De plus, tous les signalements sont traités dans la plus stricte confidentialité et, si vous le demandez, PPG fera tout son possible pour préserver l’anonymat de la personne divulguant ces informations.

Toute personne qui reçoit votre signalement est tenue d’y porter l’attention nécessaire et doit veiller à ce que vous soyez traité en toute impartialité.