Convaincu que l'excellence dans les affaires et des normes éthiques élevées vont de pair, PPG s'engage à agir avec intégrité à tout moment et à rester fidèle à ses valeurs.
Politique fiscale du Royaume-Uni
Gouvernance
PPG gère la fiscalité (y compris les incertitudes et les risques) conformément à son code d'éthique mondial, à ses lignes directrices en matière de gouvernance d'entreprise et à ses procédures de gestion des risques.
Les fiscalistes expérimentés de PPG sont en dialogue constant avec les fonctions financières de l'entreprise et la direction générale, et constituent le point de contact pour toutes les questions fiscales. Les fiscalistes britanniques sont soutenus par le département fiscal de PPG.
PPG a mis en place des politiques de contrôle interne, des processus et des formations solides pour garantir l'alignement des activités, le respect des obligations fiscales et la qualification et l'actualisation des compétences des fiscalistes internes.
Ces politiques et processus solides aident le Senior Accounting Officer à certifier à HM Revenue & Customs ("HMRC"), l'autorité fiscale du Royaume-Uni, que les dispositions de comptabilité fiscale et les contrôles internes sont appropriés.
Cette politique fiscale est approuvée et supervisée par le conseil d'administration.
L'approche de PPG en matière de planification fiscale
La gestion fiscale de PPG reflète l'environnement juridique, commercial et réglementaire dans lequel les entreprises opèrent en vue de maximiser la valeur de manière durable pour les actionnaires et les employés, notamment en veillant à ce que PPG ne soit pas imposé plusieurs fois sur les mêmes bénéfices ou transactions.
Toutes les décisions au sein de PPG sont prises après un examen minutieux de tous les faits, problèmes et impacts potentiels afin de s'aligner sur la stratégie de l'entreprise et sur les lois et réglementations en vigueur.
PPG respecte le droit fiscal applicable et cherche à minimiser le risque d'incertitude ou de litige.
Gestion du risque fiscal
Compte tenu de la taille et de l'échelle de nos activités, des risques fiscaux peuvent survenir de temps à autre en raison de la complexité des impôts, des changements de lois et de la variété et du volume des différents impôts qui affectent les activités de l'entreprise.
Les fiscalistes de PPG identifient, évaluent et gèrent les risques fiscaux en utilisant leur connaissance des opérations et des lois fiscales pour s'assurer que les impôts sont comptabilisés de manière appropriée. PPG prend en compte la réputation et la responsabilité sociale de l'entreprise ainsi que les impacts purement financiers. Nous n'avons pas de limite prédéfinie du montant du risque acceptable, nous l'évaluons sur la base d'une question par question.
Lorsqu'il est nécessaire d'obtenir des conseils et un soutien spécialisés en matière de planification fiscale ou dans des domaines complexes ou incertains, des conseillers fiscaux externes sont généralement sollicités.
PPG effectue les transactions entre les sociétés du groupe PPG dans des conditions de pleine concurrence et conformément aux principes de l'OCDE.
Interaction avec les autorités fiscales
PPG entretient des relations ouvertes, transparentes et constructives avec le HMRC. PPG informe régulièrement son Customer Compliance Manager (CCM) de l'évolution de ses activités et échange des points de vue et des idées sur les questions fiscales. PPG fournit en temps voulu les informations que le HMRC peut exiger.
Lorsque la législation fiscale n'est pas claire ou est sujette à interprétation, une autorisation préalable du HMRC ou un avis professionnel peuvent être demandés pour s'assurer que la position de PPG est conforme à la législation et à la réglementation applicables.
PPG considère que ce document est conforme à son obligation de publier une stratégie fiscale du groupe britannique pour l'année se terminant le 31 décembre 2024, conformément aux exigences du paragraphe 19(2) de l'annexe 19 de la loi de finances 2016. Ce document s'applique à toutes les sociétés de PPG assujetties à l'impôt au Royaume-Uni.
Daté du : Le10 décembre 2024